Chapelet du Saint Sacrement

 Ce chapelet est composé de 33 grains qui représentent les 33 années de la vie du Christ sur terre.
Voici comment le réciter :
 
 Sur la médaille ou la croix, faites une communion personnelle
 
 « Comme je ne peux pas vous recevoir, mon Jésus, dans la sainte Communion,
Venez spirituellement dans mon cœur, 
et faites qu’il soit toujours Votre ».

Lire la suite

ImprimerE-mail

Chapelet du Saint-Esprit

Le chapelet du Saint-Esprit a été créé en Angleterre au XIXème siècle par les Franciscains, et approuvé par le pape Léon XIII. C'est une prière dans laquelle notre méditation s'appuie sur le Soutien matériel d'un chapelet et d'un ensemble de prières vocales, l'essentiel étant, bien entendu, la rencontre avec le Saint-Esprit que favorise cette prière.
La prière du chapelet du Saint-Esprit consiste à méditer successivement sur les groupes de cinq Mystères suivants :

Lire la suite

ImprimerE-mail

Prière à l'Archange Saint MICHEL

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans les airs.
 
Viens en aide aux hommes que DIEU a faits à son image et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

Lire la suite

ImprimerE-mail

les larmes de sang

Formé de quarante-neuf grains, il se divise en sept « dizaines » de sept, séparées par un grain rouge, et il se termine sur les trois petits grains.
 
PRIÈRE PRÉPARATOIRE
 
Ô Jésus crucifié ! Prosternés à vos pieds, nous Vous offrons les larmes de sang de Celle qui Vous a accompagné de son amour tendre et compatissant sur le si douloureux chemin du Calvaire.
 
Ô bon Maître, imprimez dans nos cœurs l’enseignement des larmes de sang de votre Très Sainte Mère, afin que faisant toujours votre sainte Volonté sur la terre, nous puissions durant toute l’éternité Vous louer et Vous glorifier dans le Ciel. Ainsi soit-il.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Le rosaire

Introduction
Faire le signe de croix en embrassant le bout de la croix.
Je crois en DIEU…..
Notre père…
3 fois je vous salue marie
 
Mystères joyeux
 
Par les Mystères Joyeux, Marie nous conduit à la connaissance du secret de la joie chrétienne, en nous rappelant que le christianisme est avant tout "Bonne Nouvelle", dont le centre, plus encore le contenu lui-même, réside dans la personne du Christ, le Verbe fait chair, l'unique Sauveur du monde.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Chapelet de la misericorde divine

Cette prière a été enseignée et ensuite dictée par Jésus à sainte FaustineKowalska le 13 septembre 1935.
Elle est facile à mémoriser. Elle fait appel au plus fort des arguments : Dieu ne peut rejeter nos demandes si nous les Lui présentons par les mérites de la Passion de son Fils Bien-Aimé. Les demandes sont faites pour nous et pour le monde entier, y compris pour les âmes du Purgatoire.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Notre Localisation

Devenir Membre ou Se connecter

Download Free Premium Joomla Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net