Christ est venu allume un feu.

La signification du feu selon la bible

Le feu dans la bible est le symbole de l’expérience de Dieu et de sa présence : Feu du buisson ardent (Ex.3, 2), feu du Sinaï (Ex.19, 18), colonne de feu (Ex.13, 21) Feu d’Elie et des prophètes brûlés par l’amour de Dieu. Le feu est aussi symbole de purification : Jésus annonce que le Règne de Dieu viendra comme un feu purifiant séparant les justes et les pécheurs. Le feu est encore pour l’Evangéliste Luc le symbole de l’Esprit : rappelons-nous les langues de feu de la Pentecôte, le feu également qui brûle dans le cœur des deux disciples d’Emmaüs. Jésus annonce qu’il est venu pour que le monde soit purifié par le Saint-Esprit et embrasé par le feu de son amour.

L’homme ne peut pas vivre sans feu… sinon la mort vient, car le feu provoque la vie, donne le désir de vivre, d’agir. Même l’amour a besoin de feu pour s’exprimer. Ne parle t’on pas de déclarer sa flamme à l’être aimé. D’autre part nous pouvons dire qu’il n’y a pas de flamme sans feu. Le feu dégage une puissance d’action : fait rougir le fer, cuit les aliments, combat le froid.

Le but de la venue du christ sur la terre

Matthieu 3:11"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Luc 12 : 49-53  Jésus nous dit : je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer s'il est déjà allumé ?Je ne suis pas venu apporter la paix mais la division…..

Quelle est la puissance de ce feu dont parle Jésus

Daniel 3 :19-25: malgré que le feu a été active 7 fois plus qu’il était rien n’est arrivé aux trois serviteurs de DIEU parce que le fils de DIEU est venu à leur secours.

Jean 16 : 13-14 : Quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.…

Pourquoi garder ce feu allumé en toi

-Pour être toujours sous la protection du pèreLuc 11, 33-36

-Pour être toujours connecter à DIEU Jean 4 :24

Les éléments activateurs pour garder ce feu allumé en toi :

·         Le baptême

·         l’eucharistie

·         la parole de DIEU

·          la prière de foi  Jacques1 :6-8 ; 1 Thessaloniciens 5:16-22. Exemple sur la voiture et l’essence.

·          le jeune Matthieu 17 :21 Exemple sur les niveaux de feu.

Conclusion

Le chrétien doit prendre conscience de ce dont gratuit du feu du saint esprit que DIEU lui a accordé comme héritage et doit maintenir ce feu allumé enfin d’éclairer son environnement et d’aider ceux-là qui sont dans les ténèbres à revenir à la lumière.

 

Auteur: Jean-Baptiste Serviteur inutile des amis du Saint Sacrement

ImprimerE-mail

Notre Localisation

Devenir Membre ou Se connecter

Download Free Premium Joomla Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net